Roland-Garros Désillusion parisienne au goût de l'habitude pour Bencic

ats

29.5.2023 - 17:28

L'aventure s'est terminée sans avoir véritablement démarré pour Belinda Bencic (WTA 12) à Roland Garros.

Keystone-SDA, ats

La Saint-Galloise a été sortie dès le premier tour du Grand Chelem parisien par la Russe de 20 ans Elina Avanesyan (WTA 134), qui s'est imposée 6-3 2-6 6-4 en 2h19'.

Face à une adversaire repêchée en tant que «lucky loser» des qualifications, Bencic a d'abord été incapable de déployer son jeu. En panne de service et commettant trop de fautes directes, elle ainsi a commencé par concéder les quatre premiers jeux du match.

Alors que les choses semblaient remises en place pour la Saint-Galloise dès le début du set suivant, remporté confortablement, la situation s'est à nouveau dégradée au moment de conclure. Bencic avait en effet réussi le break au 6e jeu de la manche décisive et semblait en mesure d'assurer son succès. Mais Avanesyan s'est montrée la plus relâchée, réussissant deux breaks consécutifs pour s'offrir un premier succès de prestige à ce niveau.

Belinda Bencic, qui avait atteint en 2019 et en 2022 le 3e tour à Roland-Garros, seul Majeur dans lequel elle n'a jamais atteint 8es de finale, quitte le tournoi sur une nouvelle déception et n'a ainsi toujours pas réussi à trouver ses marques sur la terre battue parisienne.