Open d'Australie Belinda Bencic privée d'entraînement 

gma

16.1.2021 - 18:37

La préparation à l'Open d'Australie s'annonce compliquée pour Belinda Bencic. La St-Galloise fait partie des nombreux joueurs et joueuses placés en quarantaine stricte à leur arrivée à Melbourne.

Belinda Bencic lors d'une conférence de presse. 
Belinda Bencic lors d'une conférence de presse. 
Keystone

Les autorités ont pris cette décision après que des tests positifs au Covid-19 ont été enregistrés dans deux vols distincts, un vol Abou Dhabi – Melbourne, dans lequel se trouvait Belinda Bencic , et un vol Los Angeles – Melbourne. Considérés comme des cas contacts, les 47 joueurs et joueuses concernés ne pourront pas interrompre leur quarantaine pour participer à un entraînement.

Les trois personnes positives (deux dans le vol provenant de Los Angeles, une dans celui d'Abou Dhabi) ne sont pas des joueurs. Elles ont été transférés dans un hôtel de santé selon les procédures normales pour les cas positifs, ont expliqué les organisateurs de l'Open d'Australie dans des communiqués.

Sylvain Bruneau positif

Un peu plus tard, Sylvain Bruneau, l'entraîneur de Bianca Andreescu, 7e joueuse mondiale, a révélé être le cas positif découvert à bord du second vol.

«J'ai le regret d'annoncer que je viens d'être testé positif au Covid-19 à mon arrivée après avoir voyagé depuis Abu Dhabi», a écrit Bruneau dans un communiqué de presse. «Je suis extrêmement attristé et désolé des conséquences qui pèsent maintenant sur les épaules de tous ceux qui ont partagé mon vol», a-t-il ajouté, précisant que le «reste de (s)on équipe est négatif».

Les 47 joueurs et joueuses ne pourront donc pas profiter des cinq heures quotidiennes d'entraînement initialement prévues. Victoria Azarenka (vainqueur de l'Open d'Australie en 2012 et 2013), Tennys Sandgren – qui avait failli ne pas pouvoir s'envoler à la suite d'un test positif -, Kei Nishikori, Bianca Andreescu, Maria Sakkari ou Angelique Kerber en font partie.

Les participants de l'Open d'Australie ont commencé à arriver dans le pays jeudi, alors que le tournoi démarre le 8 février. Tous doivent se plier à une quarantaine de 14 jours, mais sont autorisés à s'entraîner cinq heures par jour dans des conditions très strictes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport