Tennis Blessée au nez, Halep ne rejouera plus cette saison

ATS

15.9.2022

La Roumaine Simona Halep, convalescente après une opération du nez, ne reprendra pas la compétition cette année. L'ancienne no 1 mondiale l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

ATS

«Je ne sais pas combien de temps le rétablissement va durer mais pour le moment, je ne veux penser qu'à cela et, ce qui est certain, c'est que je ne pourrai plus participer à un tournoi officiel cette année», a-t-elle écrit sur Instagram, en postant une photo d'elle allongée sur un lit, le nez bandé.

La joueuse de 30 ans avait déjà fait savoir lundi qu'elle devrait observer quelques semaines de repos, sans préciser pour combien de temps. Actuelle neuvième mondiale, elle souffrait «depuis un certain temps» de problèmes de respiration qui se sont aggravés pendant l'été et a donc décidé de subir une opération chirurgicale, doublée d'une intervention de chirurgie plastique.

Vainqueure de Roland-Garros en 2018 et de Wimbledon en 2019, Simona Halep avait été battue fin mai dès le deuxième tour de Roland-Garros, où elle était apparue à bout de souffle et avait dû faire appel au médecin.

Elle avait toutefois remporté le WTA 1000 de Toronto aux dépens de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (6-3 2-6 6-3) en août dernier. Plus récemment, elle avait été éliminée au premier tour de l'US Open par l'Ukrainienne Daria Snigur, pourtant issue des qualifications.