Boris Becker : «Roger Federer et Rafael Nadal doivent s’inquiéter»

blue Sports

23.12.2021

Alors que le retour à la compétition de Roger Federer n’est pas prévu avant l’été 2022, Boris Becker ne croit pas que le Suisse puisse retrouver les sommets du tennis mondial.

Reverra-t-on Federer et Nadal ensemble sur le circuit ? Le doute est permis...
KEYSTONE

blue Sports

23.12.2021

Quatorze matches disputés en 2021 et une troisième opération au genou : Roger Federer n’imaginait pas vivre un tel cauchemar cette année. Convalescent, il manquera également une bonne partie de la saison 2022. Le Bâlois de 40 ans pourra-t-il retrouver son meilleur niveau ? Le doute est permis...

«La vérité est que je serais incroyablement surpris de pouvoir jouer à Wimbledon cet été. Que je revienne en 2022 ou en 2023, à 40 ans ou à 41 ans, cela ne fait pas une grande différence pour moi», avait-il d’ailleurs déclaré en novembre. Malgré son optimisme, chaque mois qui passe rend le retour du Rhénan de plus en plus compliqué. 

Et ce n’est pas Boris Becker qui dira le contraire. « Roger Federer a peut-être disputé le dernier match de sa carrière à Wimbledon en juin. Cela est d’autant plus vrai qu’il est irréaliste qu’on puisse revenir après une si longue pause à un âge si avancé», a expliqué l’ancien mentor de Novak Djokovic dans l’émission «Das Gelbe vom Ball».



Le constat est similaire en ce qui concerne Rafael Nadal. De retour de blessure après une absence de plusieurs mois, l’Espagnol a été coupé dans son élan par le coronavirus. Sa participation à l’Open d’Australie est ainsi compromise. «Roger Federer et Rafael Nadal doivent s’inquiéter. Durant combien de temps pourra-t-on encore les considérer comme des joueurs ?», a conclu l’Allemand de 54 ans.

2022 la fin d’une époque ? La réponse dans les mois à venir...