Le no 2 mondial Carlos Alcaraz a annoncé mardi qu'il renonçait au tournoi ATP 500 d'Acapulco, au Mexique. L'Espagnol est blessé à la cuisse droite.
«J'ai une déchirure de grade 1 à l'ischio-jambier droit qui me tiendra à l'écart des courts pendant plusieurs jours, après les examens effectués ce matin», a expliqué le plus jeune no 1 mondial de l'histoire dans un tweet.
Vainqueur du tournoi de Buenos Aires il y a dix jours face à Cameron Norrie, Carlos Alcaraz s'est en revanche incliné face au même adversaire en finale à Rio dimanche. Au cours de la rencontre, il était apparu gêné par une douleur à la cuisse droite – celle-là même qui l'avait contraint à renoncer à l'Open d'Australie en janvier – et avait laissé planer un doute en conférence de presse sur sa participation au tournoi d'Acapulco.
L'an dernier, l'Espagnol était devenu le plus jeune no 1 mondial depuis la création du classement ATP en 1973, en remportant son premier titre du Grand Chelem à l'US Open, avant de connaître une série de pépins physiques et de devoir renoncer à l'Open d'Australie. Vainqueur à Melbourne, le Serbe Novak Djokovic avait récupéré la première place mondiale.
Cameron Norrie, no 12 mondial, s'est lui aussi retiré du tournoi d'Acapulco pour cause de «fatigue» selon les organisateurs.