Ruud vers un doublé en terre helvétique

ats

24.7.2021 - 15:07

ats

24.7.2021 - 15:07

Victorieux en mai dernier à Genève, Casper Ruud (ATP 14) peut s'imposer à nouveau cette année en terre helvétique. Le Norvégien disputera ce dimanche la finale du Swiss Open de Gstaad.

Casper Ruud: un coup droit qui claque merveilleusement à Gstaad.
KEYSTONE

Caspar Ruud sera opposé à Hugo Gaston (ATP 155). Le Français a, une fois de plus, déjoué tous les pronostics. Le gaucher s'est imposé 3-6 6-3 6-3 devant le Serbe Laslo Djere (ATP 52). Dans l'Oberland, Hugo Gaston est en passe de justifier toutes les promesses qu'il avait dévoilées l'an dernier à Roland-Garros où il avait éliminé Stan Wawrinka avant d'offrir une magnifique réplique à Dominic Thiem.

Comme aux tours précédents devant Federico Delbonis et Cristian Garin, Hugo Gaston a imposé son jeu tout en variations pour se hisser pour la première en finale d'un tournoi de l'ATP Tour. Il devra cependant élever encore le niveau de son jeu pour avoir une chance ce dimanche face à Casper Ruud.

Le Norvégien s'est, en effet, montré impitoyable lors de sa demi-finale contre Vit Kopriva (ATP 249). Il s'est imposé 6-3 6-0 devant le qualifié tchèque qui avait pourtant signé le premier break de la rencontre. Avec sa puissance en coup droit, le Champion du Geneva Open possède l'arme absolue sur les hauteurs de Gstaad.

ats