Maria Sakkari (WTA 8) a connu l’élimination dès son entrée en lice à l’US Open. Sèchement battue en deux manches (6-4 6-4) par l’ex-espoir helvétique Rebeka Masarova (WTA 71), la Grecque n’a pas pu retenir ses larmes à l’heure d’analyser sa performance.
La traversée du désert se poursuit pour la malheureuse Maria Sakkari. A chaque fois battue dès son premier match en Grand Chelem cette saison, la native d’Athènes n’a pas réussi à relever la tête à Flushing Meadows. Cette nouvelle défaite prématurée a durement touché le moral de la joueuse de 28 ans puisqu’elle s’est littéralement effondrée en conférence de presse.
«J’étais nerveuse, mais j’ai bien commencé. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi. Je menais 4–1, je ne jouais pas très bien, mais j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai continué à être anxieuse, mais ce n’est pas comme si j’avais perdu la tête. Je ne peux pas l’expliquer. C’est très désagréable pour moi», a-t-elle indiqué en larmes.
Maria Sakkari a maintenant cinq mois devant elle afin de préparer l’Open d’Australie dans l’espoir de passer le premier tour.