ATP Cup "C'était catastrophique" - Le calvaire de Benoît Paire

Nicolas Larchevêque

3.2.2021

Lors de son premier match à l'ATP Cup mercredi, Benoît Paire a vécu un véritable cauchemar au moment de servir dans le set initial.

Benoît Paire a vécu un petit moment de solitude à l'ATP Cup mercredi.
Benoît Paire a vécu un petit moment de solitude à l'ATP Cup mercredi.
Getty

Réussir un break sans faire le moindre effort ? C'est en effet l'étrange fait de jeu auquel a assisté Fabio Fognini à Melbourne mercredi. Opposé à Benoît Paire lors du duel Italie - France (2-1) à l'ATP Cup, le Transalpin de 33 ans a réussi à ravir le service de son adversaire sans donner le moindre coup de raquette !

Mais Fognini n'aurait pas pu réaliser cet exploit sans le malheureux coup de pouce de Paire. Dans le 3e jeu de la rencontre, le Français de 31 ans s'est ainsi fait l'auteur de... quatre doubles fautes consécutives (!), offrant son service sur un jeu blanc à son concurrent. Un joli moment de solitude.

"Mon tennis n'était pas bon. J'ai donné ce que je pouvais donner. Au début, c'était catastrophique avec mon service, ça m'a plombé le moral", a alors avoué l'Avignonnais à l'issue de la rencontre - finalement perdue en deux sets (6-1 7-6) - selon les propos relayés par "Eurosport".

"Ce n'était pas fameux"

Il faut toutefois préciser que le joueur du Vaucluse effectuait son premier match de la saison 2021 après avoir subi une quarantaine stricte de deux semaines dans son hôtel australien. Il n'était donc pas vraiment surpris par cette entame laborieuse au moment d'analyser sa performance.

"Ce n'était pas fameux, mais je suis content de m'être accroché, de n'avoir rien lâché, de l'avoir amené au tie-break (dans le 2e set). Je ne m'attendais pas à faire le match de ma vie, même si je m'attendais à mieux au vu de mes entraînements. Pour moi, c'est une préparation. J'ai tenu les deux sets. Je n'ai pas eu de douleur, c'est déjà bien", a concédé Benoît Paire.

De son côté, Fabio Fognini a amené le point de la qualification pour les demi-finales à son pays grâce son succès. Avant de battre la France (2-1) mercredi, l'Italie s'était déjà imposée mardi contre l'Autriche - emmenée par Dominic Thiem - sur le même score.

Retour à la page d'accueilRetour au sport