Novak Djokovic est devenu lundi le joueur ayant cumulé le plus de semaines - 311 en l'occurence - sur le trône du tennis mondial. Un record extraordinaire salué par tout un peuple.
Novak Djokovic est depuis lundi le "numéro un historique" du tennis mondial. Avec désormais 311 semaines passées en tête du classement ATP, le "Djoker" a donc officiellement dépassé Roger Federer.
Cet exploit majuscule a d'ailleurs été grandement célébré en Serbie. Des centaines de fans se sont ainsi amassés lundi soir à Belgrade devant le restaurant du tennisman de 33 ans afin de chanter à la gloire de leur idole. Outre les fameux "Nole, Nole", des feux d'artifice, des pétards et des portraits géants étaient de la partie.
Des célébrations et un bain de foule que l'homme aux 18 titres en Grand Chelem a visiblement apprécié. Accompagné de ses parents, Djokovic a tenu à remercier ses partisans. "Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, ma famille et la Serbie. Merci pour ce succès qui n'appartient pas seulement à moi, mais à toute la nation", a d'abord lancé le Serbe à ses compatriotes.
Avant de se pencher sur son avenir. "J'ai toujours faim et je veux continuer à jouer au tennis, mais je dois fêter des jours comme aujourd'hui", a-t-il ajouté joyeusement.
Festivités et Djokovic ne font toutefois pas bon ménage. Pour rappel, la dernière fois que "Nole" s'était laissé aller à quelques célébrations, c'était il y a près de neuf mois lors du très controversé "Adria Tour". Si les distanciations sociales n'étaient pas respectées lundi soir à Belgrade, le Serbe portait cette fois bien un masque...