Coupe Davis

La Suisse dans le bon wagon

ATS

17.9.2018 - 19:29

La Suisses est assurée de disputer le 1er tour de l'édition 2019
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La Suisse disputera bel et bien le tour qualificatif de l'édition 2019 de la Coupe Davis les 1er et 2 février, malgré son échec subi en barrage à Bienne devant la Suède.

La Fédération internationale (ITF) a dévoilé lundi la liste des 24 équipes qui seront engagées dans ce 1er tour. L'équipe de Suisse est, comme prévu, l'une des six meilleures nations de la zone Europe/Afrique à ne pas figurer parmi les douze têtes de série (les quatre demi-finalistes 2018, les quatre perdants des quarts de finale et les huit gagnants des barrages).

La formation du capitaine Severin Lüthi pourrait donc parfaitement retrouver la Suède au 1er tour... Le tirage au sort du 1er tour sera effecuté le 26 septembre à Londres. Outre la Suède, la Suisse pourrait devoir affronter l'Argentine, la Grande-Bretagne, la Serbie ou encore l'Allemagne.

L'ITF doit encore désigner avant le tirage au sort deux nations qui bénéficieront d'une invitation pour la finale prévue pour l'heure du 18 au 24 novembre. Pour obtenir une wild card, un pays doit soit faire partie du top 50 du classement par nations, soit posséder un joueur faisant partie des dix premiers mondiaux. Deux critères que remplit la Suisse...

Retour à la page d'accueil

ATS