Coupe Davis

Coupe Davis : l’équipe de Suisse privée de son public à Bienne

ATS

1.3.2022 - 15:16

Le match du groupe mondial I de Coupe Davis entre la Suisse et le Liban se déroulera à huis clos vendredi et samedi à Bienne. Les règles strictes de la Fédération internationale (ITF), qui demandent un espace d'un mètre au minimum entre chaque spectateur, en sont l'une des raisons.

Les tribunes resteront vides le week-end prochain à Bienne.
Keystone

ATS

1.3.2022 - 15:16

Respecter cette norme aurait demandé de gros travaux et provoqué d'importants frais. D'autre part, les assouplissements décidés par les autorités suisses dans la lutte contre le coronavirus sont arrivés trop tard pour la planification.

De ce fait, la salle de Swiss Tennis n'accueillera que 150 invités. Quelques dizaines de mètres plus loin, le HC Bienne peut recevoir plusieurs milliers de spectateurs pour ses rencontres à domicile.

Lorsque les règles de l'ITF, valables dans l'ensemble du monde, et celles du pays dans lequel se joue le match divergent, ce sont les plus strictes qui s'appliquent. Dans ce cas, les personnes accréditées – collaborateurs ou journalistes – devront se soumettre à un test Covid-19 et porter un masque.

ATS