Coupe Davis Coupe Davis : soulagement pour l'Espagne et les autres équipes

ATS

26.11.2021 - 07:47

Les autres joueurs de l'équipe espagnole de Coupe Davis ont «tous été testés négatifs» et «peuvent reprendre l'entraînement» vendredi, ont indiqué les organisateurs à l'AFP jeudi soir. Plus tôt dans la journée Carlos Alcaraz avait annoncé avoir été testé positif.

Carlos Alcaraz est le seul joueur présent à Coupe Davis à avoir été testé positif au covid-19
Carlos Alcaraz est le seul joueur présent à Coupe Davis à avoir été testé positif au covid-19
Keystone

Interrogée par l'AFP sur les potentielles conséquences du test positif d'Alcaraz et sur les résultats des tests du reste de l'équipe espagnole, «tous les joueurs sont vaccinés, ils se sont isolés en attendant d'être testés, tous ont été testés négatifs, donc ils peuvent reprendre l'entraînement demain (vendredi)», a répondu Kosmos, la société organisatrice de la Coupe Davis new-look.

Plus généralement, «toutes les équipes sont dans une bulle» et «font des tests antigéniques toutes les 48 heures», a-t-elle précisé.



L'Espagne, tenante du trophée mais déjà privée de Rafael Nadal, saison écourtée depuis l'été à cause d'un pied douloureux, doit faire son entrée en lice dans la phase finale de la Coupe Davis vendredi après-midi face à l'Equateur, à Madrid. Elle doit ensuite défier dimanche la Russie du N.2 mondial Daniil Medvedev, son autre adversaire du groupe A, pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.

La phase finale de la Coupe Davis revisitée, dont la deuxième édition a débuté jeudi (après 2019, elle avait été annulée en 2020 en raison du Covid-19), consiste en une phase de poules avec six groupes de trois équipes, répartis cette année dans trois villes différentes, Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie), suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.