Comme en septembre dernier face à l'Estonie, Dominic Stricker (ATP 158) ouvrira les feux dans le barrage du groupe mondial I de Coupe Davis qui oppose la Suisse au Liban.
Le Bernois de 19 ans se frottera à Benjamin Hassan (ATP 325) vendredi dès 14h dans la Swiss Tennis Arena de Bienne. Vainqueur de son deuxième titre Challenger en février à Cleveland, Dominic Stricker n'a encore jamais affronté le no 1 libanais. Le prometteur gaucher partira favori face à un joueur de 27 ans qui a la particularité de représenter l'Allemagne sur le circuit, et qui n'a jamais été mieux classé que 293e par l'ATP.
No 1 helvétique, Henri Laaksonen (ATP 89) se mesurera quant à lui à Hady Habib (ATP 424) dans le deuxième simple au programme de la journée de vendredi. Le Schaffhousois a remporté l'unique duel livré face au no 2 libanais, qui est né aux Etats-Unis. Mais cet affrontement remonte à l'automne 2015.
Dominic Stricker devrait par ailleurs également être aligné en double, au côté du Zurichois Marc-Andrea Hüsler. Ce duo de gauchers, titré sur l'ATP Tour à Gstaad l'été dernier, est appelé à affronter la paire Hady Habib/Hasan Ibrahim samedi dès 13h30 dans le troisième match de cette rencontre.
Suisse – Liban, le programme :
- Vendredi, dès 14h00 : Dominic Stricker – Benjamin Hassan, suivi de Henri Laaksonen – Hady Habib.
- Samedi, dès 13h30 : Marc-Andrea Hüsler/Stricker – Habib/Hasan Ibrahim, suivi de Laaksonen – Hassan, suivi de Stricker – Habib.