David Goffin (ATP 13) a abandonné lundi lors de son entrée en lice au tournoi de Halle. Le Belge s'est tordu la cheville droite en glissant.
La traversée du désert continue pour David Goffin ! Eliminé au premier tour de Roland-Garros par Lorenzo Musetti (ATP 76), le Liégeois voulait relever la tête sur le gazon de Halle. Malheureusement pour lui, il s'est tordu la cheville droite lors de sa rencontre face à Corentin Moutet (ATP 94) et a dû abandonner. Rageant pour le Belge de 30 ans qui avait facilement remporté la première manche 6-1. Battu 7-5 dans le deuxième set, il a préféré renoncer à disputer une manche décisive.
Ce sont des choses qui peuvent arriver sur gazon, surtout quand l’herbe est fraîche", a indiqué David Goffin au site internet "Belga". "J’avais déjà pu le constater lorsque j’avais affronté Murray en ouverture de Wimbledon il y a quelques années. Sur le coup, j’ai senti mon genou et ma hanche partir, mais après quelques minutes, ces douleurs ont disparu. En revanche, la cheville, cela ne va pas du tout."
Avant d'ajouter : "Je vais devoir effectuer des examens pour savoir exactement de quoi il retourne. Comme c’était un match plutôt tranquille, je me suis dit d’essayer de le gagner sur une jambe, sachant que je bénéficierais d’un ou deux jours de repos par la suite, mais ce n’était pas possible. La cheville me faisait trop mal. Même si j’avais gagné aujourd’hui, je me serais retiré directement."