Masters


Demi-surprise à l'O2: Tsitsipas bat Medvedev

ATS

11.11.2019

Stefanos Tsitsipas (6) a créé une petite surprise lundi au Masters de Londres en s'imposant face à Daniil Medvedev (4) dans le groupe Andre Agassi. Le Grec est venu à bout du Russe (7-6 6-4) au terme d'un match très accroché. 

Stefanos Tsitsipas (6) a signé des débuts victorieux dans le Masters ATP. Le Grec s'est imposé 7-6 (7/5) 6-4 face à Daniil Medvedev (4) dans le choc des «rookies» du groupe Andre Agassi.

Lauréat des Next Gen ATP Finals – le Masters M21 – l'an dernier, Stefanos Tsitsipas (21 ans) a fait forte impression mardi dans l'O2 Arena de Londres. Le plus jeune joueur de ce tournoi des Maîtres ne partait pourtant pas favori face à Daniil Medvedev, qui avait remporté leurs cinq premiers affrontements.

Le Grec, qui avait expliqué trouver «ennuyeux» d'affronter le Russe après leur précédent duel le mois dernier à Shanghai, a témoigné d'une plus grande solidité dans les moments importants. Il a ainsi toujours fait la course en tête dans le jeu décisif, menant 2/0 puis 4/2, et s'est montré impérial sur son service dans cette partie.

Révélé au grand public grâce à sa place dans le dernier carré de l'Open d'Australie – et à son succès sur Roger Federer en 8e de finale -, Stefanos Tsitsipas n'a pas dû faire face à la moindre balle de break. Il a signé l'unique break dans le neuvième jeu du deuxième set, en profitant d'une faute directe de son adversaire.

«Je suis soulagé. Ce n'est pas facile d'affronter quelqu'un qui vous a battu cinq fois. Mais je suis allé chercher cette victoire», s'est réjoui Stefanos Tsitsipas, qui fait ainsi un premier pas vers les demi-finales dans une poule qui comprend aussi Rafael Nadal (no 1) et le tenant du titre Alexander Zverev (no 7).

Retour à la page d'accueilRetour au sport