Indian Wells Djokovic en quête d'une autorisation spéciale

ck

11.2.2023 - 11:17

Novak Djokovic s'efforce d'obtenir une autorisation spéciale pour entrer sur le territoire américain, a fait savoir son frère Djordje. Le vainqueur de l'Open d'Australie souhaite disputer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami bien qu'il ne soit pas vacciné contre le Covid-19.

Djokovic compte bien continuer à son rythme
Djokovic compte bien continuer à son rythme
KEYSTONE

ck

11.2.2023 - 11:17

L'obligation de vaccination pour les non-citoyens américains souhaitant se rendre aux Etats-Unis ne devrait pas être levée avant le début du tournoi d'Indian Wells qui commencera le 9 mars. Le no 1 mondial figure toutefois sur la liste des inscrits au tournoi californien, qu'il a remporté cinq fois.

«Novak doit obtenir une autorisation spéciale, car les Etats-Unis refusent toujours l'entrée aux personnes non-vaccinées», a déclaré Djordje Djokovic lors d'un entretien avec l'agence de presse serbe Tanjug. On ne peut maintenant qu'espérer une décision positive.

L'année dernière, Novak Djokovic avait manqué tous les tournois disputés en Amérique du Nord en raison de son statut vaccinal, ainsi que l'Open d'Australie. Ce qui ne l'a pas empêché de récupérer la 1re place du classement ATP après son sacre de 2023 à Melbourne.

ck