Coupe Davis : la Croatie douche Djokovic et la Serbie

3.12.2021

La finale de la Coupe Davis se jouera sans Novak Djokovic dimanche à Madrid. La Serbie s'est en effet inclinée 2-1 devant la Croatie, qui a forcé la décision en double dans cette première demi-finale.

Novak Djokovic, qui avait ramené les deux équipes à égalité en dominant Marin Cilic (ATP 30) 6-4 6-2 dans le deuxième simple, n'est pas parvenu à faire la différence en double au côté de Filip Krajinovic. La paire serbe a été battue 7-5 6-1 par Nikola Mektic et Mate Pavic, vainqueurs de Wimbledon et des JO de Tokyo cet été.

Vainqueur vendredi d'un 19e simple consécutif dans la compétition, Novak Djokovic n'a rien à se reprocher au terme de cette demi-finale. Le no 2 serbe Dusan Lajovic (ATP 33) a en revanche de quoi s'en vouloir: il est passé à côté de son duel avec l'étonnant Borna Gojo (ATP 279), qui s'est imposé 4-6 6-3 6-2 en ouverture.



La Croatie jouera donc la quatrième finale de son histoire en Coupe Davis. Les Croates ont soulevé le Saladier d'Argent en 2005 et en 2018, année de la dernière finale jouée selon l'ancien format de cette compétition. Ils se mesureront à la Russie ou à l'Allemagne dimanche à Madrid.