Madrid

Djokovic martyrise une fois de plus Monfils

AFP

3.5.2022

Novak Djokovic a dominé Gaël Monfils en deux sets (6-3 6-2) lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. Le Serbe a ainsi décroché sa 18e victoire en autant de duels face au Français.

AFP

3.5.2022

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a dominé le numéro 1 français Gaël Monfils (6-3 6-2) pour la 18e fois en autant de face-à-face, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid mardi.

Ce n'est pas encore le meilleur «Djoko» : le Serbe est toujours à la recherche de rythme après un premier trimestre à l'arrêt ou presque marqué par son expulsion d'Australie, faute de vaccination au Covid-19. Sa fragilité en coup droit notamment en témoigne.

Pour autant, cela a largement suffi pour écarter Monfils, en phase de reprise aussi après un mois sans compétition en raison d'une «gêne à un pied». Mine de rien, Djokovic empoche sa première victoire en deux sets depuis qu'il a remis la machine en route avec le retour du circuit en Europe pour la saison sur terre battue.

A Monte-Carlo, il avait chuté d'entrée (contre Alejandro Davidovich), et à Belgrade, il avait coulé dans le dernier set de la finale, perdu 6-0 face à Andrey Rublev. Djokovic affrontera l'ancien numéro un mondial Andy Murray ou le Canadien Denis Shapovalov (16e) en huitièmes de finale.