Pepe Imaz est revenu sur la disqualification à l'US Open de Novak Djokovic. Ancien membre du staff du numéro un mondial, l'Espagnol a estimé que le Serbe a craqué psychologiquement.
Le nom de Pepe Imaz ne vous dit certainement rien. Pourtant, l'Espagnol a joué un grand rôle dans la carrière de Novak Djokovic.
Ancien joueur professionnel, avec comme meilleur classement une 146e place en mai 1998, le natif d'Arnedo a fait partie du staff du "Djoker" entre 2016 et 2018. A cette époque, le Serbe traversait alors une crise existentielle. Et le coach hispanique l'a aidé à s'en sortir.
C'est donc tout à fait légitimement que l'ancien droitier est revenu sur l'exclusion, dimanche, de l'US Open de l'actuel numéro un mondial.
"Djokovic a senti la tension monter parce qu'il était très proche de pouvoir approcher les records de ses deux plus grands rivaux que sont Rafa et Roger, qui n’étaient pas à New York pour jouer le tournoi. Que vous le vouliez ou non, cela pèse et, si vous n’êtes pas concentré sur vous, ce genre de choses peut arriver", a-t-il d'abord expliqué à la radio "Cadena SER".
"Il devra faire face aux conséquences"
Avant de prodiguer quelques conseils à son ancien poulain. "Tout le monde fait des erreurs dans un match et, si vous en enchaînez plusieurs, cela peut conduire à de telles réactions. Il est important que Djokovic se rende compte qu'il ne doit pas se prendre pour Dieu. Novak est Novak et chacun a sa propre personnalité."
Finalement, le directeur d'une académie de tennis à Marbella a estimé que Novak Djokovic ne devra pas fuir ses responsabilités au cours des prochaines semaines.
"Il a tout de suite assumé son acte et s'est excusé. Il devra faire face aux conséquences sans se dérober. Mais la meilleure chose que nous puissions tous faire est de lui faire sentir que nous sommes à ses côtés s'il a besoin de quelque chose", a conclu Pepe Imaz.