Open d'Australie Djokovic passe l'obstacle Etcheverry en trois sets

ats

19.1.2024 - 11:47

Novak Djokovic va mieux. En difficulté dans ses deux premiers tours, le no 1 mondial a rectifié le tir vendredi à l'Open d'Australie. Il a dominé l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (no 30) 6-3 6-3 7-6 (7/2) pour se hisser en 8es de finale.

ats

Le tenant du titre et décuple vainqueur du tournoi a mis 2h28' pour décrocher sa 31e victoire consécutive à Melbourne, la 92e en désormais 100 matches disputés dans le cadre de cette première levée du Grand Chelem. Il avait passé plus de sept heures au total sur le court dans ses deux premiers matches.

Novak Djokovic avait lâché un set tant face à Dino Prizmic que face à Alexei Popyrin, lequel avait même bénéficié de quatre balles de deux sets à un. Vendredi, il a parfaitement maîtrisé son sujet face à Tomas Martin Etcheverry, même si ce dernier a résisté jusqu'au jeu décisif dans la troisième manche.

«Ma meilleure performance»

«C'est ma meilleure performance depuis le début du tournoi. Je suis satisfait de mon niveau de jeu», s'est réjoui le Serbe, qui n'avait pas abordé le grand rendez-vous australien dans les meilleures dispositions: touché au poignet droit lors de la United Cup, il s'est senti «patraque» juste avant l'entame de l'Open d'Australie.

Tomas Martin Etcheverry «est parvenu à élever son niveau de jeu dans le troisième set», a relevé à juste titre Nole. «Mais j'ai su trouver les bons coups durant le tie-break pour pouvoir conclure en trois sets», a poursuivi Novak Djokovic, qui a armé un ace sur sa première balle de match.

En quête d'un historique 25e trophée en Grand Chelem, Novak Djokovic ne devrait pas rencontrer de difficulté majeure dimanche en 8e de finale s'il évolue dans le même registre. Il se frottera au gaucher français Adrian Mannarino (no 20), qu'il a battu à quatre reprises en quatre duels.