Novak Djokovic : "J'ai déjà été dans ce genre de situation"

ATS

3.11.2021 - 07:42

ATS

3.11.2021 - 07:42

«C'est super d'être de retour sur le court», a lâché Novak Djokovic après sa victoire face à Marton Fucsovics (ATP 40) au 2e tour du Masters 1000 de Paris mardi soir.

Le no 1 mondial a eu besoin de trois sets pour battre le Hongrois pour son premier match depuis sa finale perdue à l'US Open face à Daniil Medvedev.

«J'en étais à près de deux mois sans compétition», a rappelé le Serbe, qui s'est imposé 6-2 4-6 6-3. «J'ai bien travaillé pour préparer mon retour à la compétition. Je ne m'attendais à rien, mais je savais que ce ne serait pas un match facile. C'était un super combat», a-t-il poursuivi.

«J'ai très bien commencé le match. J'ai eu quelques balles de break au début du deuxième set (réd: une en fait), que je n'ai pas converties», a souligné Novak Djokovic, qui a perdu son propre service dès le troisième jeu de cette deuxième manche. Mais «c'était un très bon match de rentrée, je suis très satisfait», a-t-il lâché.

«Maintenant, il faut que je passe du temps sur le court pour trouver de l'intensité, que je joue plus de points», a encore expliqué Nole, qui affrontera Gaël Monfils (ATP 22) ou Adrian Mannarino (ATP 59) jeudi en 8e de finale. «Plus je vais jouer de points, de matches, mieux je vais jouer. Je me connais bien, j'ai déjà été dans ce genre de situation. J'espère que l'expérience jouera un rôle important.»

ATS