Novak Djokovic (ATP 1) n'a pas manqué son rendez-vous avec Rafael Nadal (ATP 3) en demi-finales de Roland-Garros. Le Serbe s'est imposé mercredi soir en quatre sets (6-3 6-2 6-7 7-5) contre l'Italien Matteo Berrettini (ATP 9).
Novak Djokovic en a bavé pour son quart de finale. Le Serbe a en effet eu besoin de quatre manches (6-3 6-2 6-7 7-5) et de 3h28 de jeu mercredi soir pour écarter Matteo Berrettini.
Alors qu'il se dirigeait vers une victoire en trois sets, le numéro un mondial a été poussé dans une quatrième manche de tous les dangers par un adversaire qui a parfaitement tenu le choc. Se hissant pour la onzième fois de sa carrière dans le dernier carré parisien, Djokovic retrouvera Rafael Nadal vendredi pour une place en finale.
Cette demi-finale face à l'Espagnol, sacré treize fois sur la terre battue parisienne, aura tout d'une finale avant la lettre. L'autre demi-finale opposera le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6).
À noter que le duel, disputé en session nocturne, a dû être interrompu pendant plus de 20 minutes au début du quatrième set lorsque le public a été prié de quitter le court Philippe-Chatrier à 22h55. Cela afin de respecter le couvre-feu fixé à 23h00 dans la capitale française.