Coupe Davis Dominic Stricker battu dans le match d'ouverture

ats

12.9.2023 - 16:24

La semaine n'a pas démarré de manière idéale pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis. La troupe du capitaine Severin Lüthi est menée 1-0 par la France à Manchester en ouverture du groupe B des finales.

Stricker a subi la loi de Mannarino à Manchester.
Stricker a subi la loi de Mannarino à Manchester.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Dominic Stricker (ATP 90) s'est incliné 3-6 6-1 6-4 dans le duel de gauchers qui l'opposait à Adrian Mannarino (ATP 34). Le surprenant 8e de finaliste du dernier US Open a réussi un premier set quasi parfait avant de perdre le fil de son tennis. A l'inverse, Adrian Mannarino est monté en puissance après le set initial.

Lâché par son service, Dominic Stricker s'est surtout montré bien trop irrégulier à l'échange dans la deuxième manche. Et le Bernois de 21 ans a creusé sa propre tombe dans le dernier set en concédant le break d'entrée. Il a ensuite retrouvé un certain relâchement, mais le mal était fait.

La Suisse, qui devra encore affronter les favoris britanniques (vendredi) et l'Australie (samedi), se retrouve donc déjà dos au mur. Stan Wawrinka (ATP 40) n'a ainsi pas le droit à l'erreur au moment d'affronter Ugo Humbert (ATP 36) dans le deuxième et dernier simple de cette rencontre.

Le tacle de Wawrinka

Le Vaudois a par ailleurs taclé en début d'après-midi l'ancien organisateur de la Coupe Davis, la société Kosmos de l'ex-footballeur Gerard Piqué, en filmant les tribunes quasi-vides. «Merci Gerard Piqué et l'ITF», a-t-il écrit de manière ironique, en anglais, dans un message sur X (ex-Twitter). Il a accompagné sa publication d'un smiley en colère et d'un «lol».