Rome En démonstration, Nadal ne concède que 4 petits jeux

ATS

18.9.2020

Rafael Nadal a déroulé un jeu déjà bien huilé, malgré ses six mois sans compétition, pour se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Il a battu le Serbe Dusan Lajovic 6-1 6-3.

Rafael Nadal a battu Dusan Lajovic 6-1 6-3.
Rafael Nadal a battu Dusan Lajovic 6-1 6-3.
Keystone

Ses premiers signes de fatigue, l'Espagnol les a montrés quand on pensait le match plié à 4-0 dans la seconde manche. Il lui a alors fallu resserrer la vis tandis que le Serbe, 25e mondial, venait de prendre trois jeux de suite.

Mais à part ce petit coup de mou final, qui lui laisse une marge de progression dans l'optique de Roland-Garros qui débute dans moins de dix jours, le Majorquin a plutôt donné l'impression d'avoir déjà trouvé la bonne carburation.

Nadal dispute à Rome son premier tournoi depuis plus de six mois, en raison de l'interruption des compétitions due à la pandémie de COVID-19 et sa décision de ne pas disputer les tournois aux Etats-Unis, fin août et début septembre.

En quart de finale, samedi, il rencontrera l'Argentin Diego Schwartzman (tête de série no 8) qui a battu le Polonais Hubert Hurkacz.

Retour à la page d'accueilRetour au sport