Engagé dans la nuit de mardi à mercredi à Cincinnati, Novak Djokovic a offert sa place à un petit garçon qui a battu une grave maladie avant de démarrer son match.
Il a beau être le numéro 1 mondial, Novak Djokovic ne reste pas moins un joueur au grand coeur. Juste avant sa rencontre en 8e de finale face à l'Espagnol Pable Carreno Busta (ATP 53), le Serbe a pris quelques secondes pour réaliser le rêve d'un jeune garçon qui vient de remporter son combat face au cancer.
Vêtu d'un tee-shirt avec l'inscription "I'm a champion" ("Je suis un champion"), le garçon est venu s'assoir l'espace d'un instant à la place du "Djoker". Ce dernier en a profité pour échanger quelques mots avec le jeune homme avant de lui offrir une bouteille d'eau.
Après son match, le Serbe a encore tenu à rendre hommage au petit garçon sur son compte Twitter. "Cet enfant courageux a survécu à un neuroblastome... Il a été diagnostiqué alors qu'il n'était qu'un bébé de dix jours! Il a survécu et désormais il porte très justement un tee-shirt qui dit CHAMPION", a-t-il posté.
Avant ça, Djokovic avait passé une heure et demie sur le court pour venir à bout de Pable Carreno Busta (6-3 6-4). Il affrontera en quart de finale le Français Lucas Pouille.