Moselle Open Facile pour Wawrinka qui n’a pas épargné son adversaire

gma, ats

6.11.2023 - 19:25

Stan Wawrinka (ATP 53) jouera les 8es de finale pour son dernier tournoi de la saison. Le Vaudois a passé sans encombre le 1er tour de l'ATP 250 de Metz, dominant l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (ATP 81) 6-0 6-2 lundi en début de soirée.

Wawrinka a réussi une entrée en matière expresse puisqu'il n'a mis que 17 minutes pour infliger une roue de vélo à son adversaire lors de la première manche.

Tête de série no 8 du tableau en Moselle, Stan Wawrinka affrontera le Français Luca van Assche (ATP 70), vainqueur en trois sets du Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 51). Le Vaudois a perdu l'unique duel livré face à van Assche (19 ans), ce printemps sur la terre battue de Banja Luka.

Stan Wawrinka, qui n'avait gagné qu'un seul match dans ses cinq précédents tournois, avait atteint les demi-finales l'an dernier à Metz où il était sorti des qualifications. Mais l'ex-no 3 mondial n'a aucun point à défendre cette semaine: le tournoi messin se déroulait en effet à la fin du mois de septembre en 2022.

Hüsler face à un autre qualifié

Issu des qualifications dans l'ATP 250 de Sofia, Marc-Andrea Hüsler (ATP 200) a par ailleurs un coup à jouer au 1er tour du tableau principal. Le gaucher zurichois, qui avait triomphé l'an dernier en Bulgarie - mais en octobre, affrontera le Britannique Billy Harris (ATP 221). Le vainqueur de ce duel de qualifiés défiera en 8e de finale la tête de série no 3 Jan-Lennard Struff (ATP 28).

gma, ats