Nick Kyrgios a perdu ses nerfs mercredi à Melbourne après avoir reçu un avertissement en raison d'un service trop long. Contrarié, le joueur australien a alors refusé de continuer sa rencontre !
Nouvelle saison sur le circuit ATP et déjà le premier coup de sang de Nick Kyrgios. Engagé mercredi dans le tournoi "Murray River Open" à Melbourne, l'Australien s'est en effet illustré - à sa manière - lors des 16es de finale face à son compatriote Harry Bourchier.
Dans le 2e set, alors qu'il s'apprêtait à servir à 5-5, le joueur de 25 ans a été interrompu et averti par l'arbitre de chaise, Nacho Forcadell. La raison ? Les 25 secondes autorisées pour effectuer son engagement venait d'expirer. En règle générale, les officiels ne sont pas trop sévères lorsqu'un joueur dépasse le chronomètre d'une ou deux secondes. Mais cette fois-ci, Kyrgios n'a visiblement pas eu le droit à la clémence du juge de la partie.
Il n'en fallait alors pas plus pour faire sortir de ses gonds l'actuel 47e au classement mondial. Contrarié par cette décision, ce dernier a tout simplement refusé de continuer de jouer ! "J'étais sur le point de servir et j'étais déjà en mouvement", s'est-il défendu auprès de Forcadell. Avant de rejoindre son banc et de lancer : "Je ne joue plus, faites-le (ndlr : l'arbitre) sortir !"
"Tu trouves ça drôle ?"
S'en est suivie une vive discussion entre les deux hommes. "Tu trouves ça drôle ? Pourquoi fais-tu cela ? C'est toujours pareil", a notamment pesté l'enfant terrible du monde de la petite balle jaune, tentant de défendre sa cause à véhémence. "Le tennis ne le concerne pas. Il (ndlr : Nacho Forcadell) est là pour faire passer toute cette merde en douceur, alors pourquoi fait-il cela ?", a-t-il encore demandé au superviseur de la rencontre, Cedric Mourier, contraint d'intervenir entre temps.
Finalement, le natif de Canberra n'a pas été sanctionné pour sa virulente réaction et a repris le jeu. Il a fini par s'imposer en deux manches (6-2 7-6) et retrouvera le Croate Borna Coric en 8es de finale vendredi.