Roger Federer (ATP 8) sera accompagné de six autres membres du top 30 du classement mondial lors du Geneva Open (16-22 mai). Mais Stan Wawrinka (ATP 21) ne figure pas dans l'Entry List du tournoi.
Le tableau principal a fière allure. Non seulement grâce à la seule présence de Roger Federer, qui n'a encore jamais foulé la terre battue du Parc des Eaux-Vives sur le front de l'ATP Tour, mais aussi grâce à sa densité: les 19 joueurs inscrits figurent parmi les 55 meilleurs de la hiérarchie.
Six autres membres du top 30 seront de la partie: le talentueux gaucher Denis Shapovalov (ATP 14), le cogneur Cristian Garin (ATP 22), le demi-finaliste de Monte-Carlo Casper Ruud (ATP 24), le finaliste des Swiss Indoors 2019 Alex De Minaur (ATP 25), le fantasque Fabio Fognini (ATP 27) et le solide Borna Coric (ATP 29).
Vainqueur de l'US Open 2014, Marin Cilic (ATP 44) ne fera en revanche pas partie des huit têtes de série, tout comme le spectaculaire Alexander Bublik (ATP 41) ou le vainqueur de l'édition 2018 Marton Fucsovics (ATP 41). Stan Wawrinka, qui se remet d'une opération au pied gauche, pourrait être l'une des quatre têtes de série exemptées de 1er tour. Mais le Vaudois aura besoin de l'une des trois invitations pour entrer dans le tableau final.