Roger Federer (ATP 8) affrontera l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 76) ou l'Australien Jordan Thompson (ATP 62) pour son entrée en lice au Geneva Open. Ce 8e de finale se disputera mardi à 18h.
La logique voudrait que Roger Federer se frotte à Pablo Andujar (35 ans), un pur spécialiste de la terre battue. Il s'agirait de son premier duel avec l'Espagnol, ex-no 32 de la hiérarchie. Le Bâlois n'a encore jamais affronté non plus Jordan Thompson, un joueur plus à l'aise sur surface dure.
S'il franchit ce premier obstacle, Roger Federer pourrait bien retrouver la tête de série no 5 Cristian Garin (ATP 22) en quart de finale. Le Norvégien Casper Ruud (ATP 16), demi-finaliste à Monte-Carlo et à Madrid, pourrait ensuite se dresser sur sa route au stade des demi-finales.
Stricker face à Cilic
Deuxième Suisse admis directement dans un tableau final dont la tête de série no 2 est le Canadien Denis Shapovalov (ATP 14), le champion junior de Roland-Garros Dominic Stricker (ATP 421) défiera un vainqueur de Grand Chelem pour son premier match sur l'ATP Tour. Il se frottera à Marin Cilic (ATP 43) au 1er tour.
Le souhait du Bernois de 18 ans, qui espérait affronter son idole Roger Federer en cas de victoire au 1er tour, n'a par ailleurs pas été exaucé. Il pourrait retrouver en 8e de finale Cristian Garin, et devra donc remporter au moins deux matches dans le Parc des Eaux-Vives pour se frotter au Bâlois.
Federer déjà à Genève
Roger Federer est par ailleurs arrivé vendredi déjà à Genève, en famille. Il s'est entraîné durant l'après-midi, en compagnie du vainqueur de l'édition 2018 Marton Fucsovics (ATP 44), face à qui il a remporté les deux sets disputés. Il a également accordé quelques interviews à des chaînes de télévision.