Federer forfait pour de longs mois

ATS

20.2.2020 - 11:49

Roger Federer (38 ans) a subi une opération au genou droit mercredi, a-t-il indiqué sur Twitter. Le Bâlois va ainsi devoir notamment renoncer aux tournois de Dubai, Indian Wells, Miami et Roland-Garros.

Federer a subi une opération au genou droit mercredi.
Keystone

Il reprendra la compétition lors de la saison sur herbe, avec en point de mire le grand rendez-vous de Wimbledon, où il aura une revanche à prendre après sa défaite cruelle en finale l'an passé. Federer a précisé avoir été gêné depuis quelque temps par ce genou. Il s'est décidé pour une arthroscopie après discussions avec son équipe.

«Après l'opération, les docteurs ont confirmé que c'était la bonne chose à faire. Ils sont très confiants dans le fait que le genou puisse être totalement remis», a expliqué le Bâlois, qui n'a disputé cette année qu'un seul tournoi, l'Open d'Australie, où il a été sorti en demi-finale.

Cette absence de plusieurs mois va faire reculer le Suisse dans la hiérarchie ATP, où il est actuellement numéro trois. L'an passé, il avait gagné à Dubai et Miami et avait atteint le dernier carré à Roland-Garros.

C'est la deuxième fois que Federer est opéré du genou, mais en 2016 il s'agissait du genou gauche. Cela lui avait fait manquer les Jeux olympiques de Rio. Cette nouvelle intervention ne remet toutefois pas en question sa participation au rendez-vous olympique de Tokyo cet été. L'homme aux vingt succès en Grand Chelem visera au Japon la médaille d'or individuelle aux JO, récompense qui manque à son immense palmarès.

Retour à la page d'accueilRetour au sport