Tennis

Federer s'offre un nouveau record totalement fou

Chris Geiger

2.11.2020

Roger Federer est décidément insatiable ! Même éloigné des courts, le Suisse continue de faire tomber les records et d'écrire l'histoire du tennis masculin. A 39 ans, il compte désormais à son actif 1000 semaines passées dans le Top 20 mondial.

Même sans jouer, Roger Federer (ATP 4) continue d'écrire l'histoire de son sport. Absent du circuit ATP depuis l'Open d'Australie et sa défaite en demi-finale contre Novak Djokovic, le Bâlois a dû se résoudre à passer à deux reprises sur le billard afin de soigner un genou récalcitrant au cours d'une saison tronquée par la pandémie de coronavirus.

Et s'il ne refoulera pas les courts avant le début de l'année prochaine, le "Maestro" s'est tout de même distingué en ce lundi 2 novembre 2020 en atteignant la barre symbolique des 1000 semaines passées dans le Top 20 mondial. Un autre chiffre pour mieux mesurer cet exploit complètement fou : ce record représente la bagatelle de 19 années cumulées au sein des vingt meilleurs joueurs de la planète.

Ses plus proches poursuivants se nomment Andre Agassi (868 semaines), puis les inévitables Rafael Nadal (792) et Novak Djokovic (706). Le "Maître" semble d'ailleurs être sur la bonne voie pour être en mesure de faire encore davantage gonfler ce nombre déjà incroyable.

"J'étais sur le court cinq jours sur six"

"Je suis dans un excellent état d'esprit. J'identifie des améliorations, peut-être pas d'un jour à l'autre mais de semaine en semaine. Si je prends du recul, je vois mes progrès. La semaine dernière, j'étais sur le court cinq jours sur six. C'était la première fois depuis février, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle", a ainsi expliqué le Rhénan samedi sur le site chinois "Tmall". 

Le retour de l'homme aux 20 titres en Grand Chelem ne semble donc plus qu'être une question de... semaines !

Retour à la page d'accueilRetour au sport