Tennis

Fin de saison pour Rafael Nadal ?

ATS

12.10.2020

Deux derniers vainqueurs du tournoi, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev se sont qualifiés à leur tour pour le Masters de Londres, qui se déroulera du 15 au 22 novembre. Rafael Nadal n'a, lui, pas encore décidé s'il rejouera en compétition avant la saison prochaine.

Sacré dimanche à Roland-Garros, Rafael Nadal mettra-t-il fin à sa saison ?
Keystone

Le Grec et l'Allemand rejoignent Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem et Daniil Medvedev parmi les qualifiés à ce jour. Deux places restent donc à prendre.

La participation de Rafael Nadal à ce tournoi, l'un des rares qui ne figurent pas à son palmarès, demeure toutefois incertaine. Au soir de son treizième sacre à Roland-Garros, le Majorquin a, en effet, laissé entendre qu'il pouvait mettre un terme à sa saison.

"Pour l'instant, je n'ai rien au calendrier. Je vais devoir en discuter avec ma famille et mon équipe pour prendre une décision dans les prochains jours. Il faudra tenir compte de l'évolution de la situation sanitaire dans le monde et aussi du fait qu'il faudra arriver très tôt en Australie (ndlr: pour l'Open d'Australie en janvier) pour respecter les deux semaines de quarantaine", a ainsi déclaré l'Espagnol après sa victoire.

Roland-Garros: Nadal étrille Djokovic en finale

Roland-Garros: Nadal étrille Djokovic en finale

Rafael Nadal peut regarder Roger Federer droit dans les yeux. Le no 2 mondial a égalé le record du Bâlois en s'adjugeant avec la manière son 20e titre du Grand Chelem dimanche à Roland-Garros, où il a triomphé pour la 13e fois.

11.10.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport