Ladies Open
Finale 100% tricolore à Lausanne

ATS

20.7.2019 - 15:13

La finale du Ladies Open sera tricolore. Alizé Cornet (WTA 48), tenante du titre, sera opposée à Fiona Ferro (WTA 98) qui n'avait encore jamais atteint ce stade de la compétition sur le Circuit.

Alize Cornet toujours aussi déterminée.
Alize Cornet toujours aussi déterminée.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Demi-finaliste ce printemps à Lugano, Fiona Ferro s'est imposée 6-1 6-4 devant l'Américaine Bernarda Pera (WTA 85). La Française a témoigné de la même maîtrise que la veille face à la Championne de l'US Open 2011 Samantha Stosur.

Coéquipière de Fiona Ferro sous les couleurs de Nice dans le championnat de France interclubs, Alizé Cornet a, une fois de plus, démontré sa force de caractère. Victorieuse 6-3 6-4 de l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 142) après avoir été menée 4-2 au deuxième set, la Niçoise a su élever le niveau de son jeu dans le «money time».

Cette faculté de hausser le ton lorsque les circonstances l'exigent la désigne comme la favorite de cette finale. Alizé Cornet visera une septième couronne sur le Circuit. «Mais attention, Fiona Ferro est une excellente joueuse de terre battue», prévient la tenante du titre qui n'a encore jamais affronté sa cadette en match officiel.

Retour à la page d'accueilRetour au sport