Fabio Fognini a une nouvelle fois pété les plombs! L'Italien était très remonté contre les organisateurs et le public de Wimbledon lors de son match perdu face à Tennys Sandgren.
Un samedi noir et un dérapage de plus pour Fabio Fognini qui est complètement passé au travers de son duel face à Tennys Sandgren. Frustré par son niveau de jeu, le natif de Sanremo a déversé son courroux contre le public et les organisateurs du tournoi de Wimbledon. Première salve au début de la deuxième manche. "Est-ce que c’est juste de jouer ici ? Satanés Anglais", a ruminé le Transalpin sur le court numéro 14, alors qu’il menait 40-0 sur son service après avoir perdu le premier set 6-3.
Fognini en a rajouté une couche quelques instants plus tard. "J’en viendrais à souhaiter qu’une bombe explose sur ce club, une bombe devrait exploser ici", a-t-il lancé. Des propos qui ont rapidement soulevé l'indignation. Finalement, le joueur de 32 ans s'est fait balayer en trois manches (6-3 7-6 6-3).
En conférence de presse, Fognini a tenu à s'excuser pour ses déclarations déplacées: "La plupart du temps, quand vous êtes sur le court, vous êtes frustré. Evidemment, je n’étais pas content de ma performance aujourd’hui parce que je savais que je pouvais gagner gros, et que j’avais de bonnes chances de l’emporter. Il s’est passé quelque chose sur le court, et si quelqu’un s’est senti offensé, je m’excuse. Pas de problème", a-t-il déclaré devant les journalistes. Malgré ses excuses, l'Italien risque de se voir infliger une grosse amende puisque ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos injurieux sur un court de tennis.