Lloyd Harris, joueur sud-africain issu des qualifications, a réussi une incroyable remontée lundi à Wimbledon avant de s’imposer sur une balle de match complètement dingue.
Une première journée à Wimbledon et déjà une rencontre qui restera gravée dans les annales de cette édition 2024 ! Lloyd Harris (ATP 118) s’est en effet offert une victoire totalement folle (3-6, 4-6, 7-6, 6-2, 7-6) lundi pour se hisser au second tour du tournoi londonien.
Tout avait pourtant mal commencé pour le Sud-Africain de 27 ans face à l’Américain Alex Michelsen (ATP 55). Mené deux sets à rien, le joueur issu des qualifications a d’abord trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score, avant de notamment écarter une balle de match dans le super tie-break de la cinquième manche. Il a ensuite conclu au vingtième point du jeu décisif (à 11-9), et de quelle manière !
Malmené sur l’ensemble de cet échange final de 18 coups de raquette, Harris a écœuré son adversaire grâce à une défense invraisemblable – il s’est même retrouvé à terre –, avant de porter l'estocade et de soulever une foule en délire sur le court no 9. Un point tout simplement hallucinant.