Les Canadiens Félix Auger-Aliassime (ATP 11e) et Denis Shapovalov (ATP 18) ont déclaré forfait dimanche pour la phase finale de la Coupe Davis qui débute le 25 novembre. Auger-Aliassime justifie sa décision par des douleurs à un genou qu'il a «du mal à apaiser depuis quelques mois», a-t-il expliqué sur son compte Twitter.
«J'ai été avisé par mon équipe médicale que les prochaines semaines seraient importantes pour moi dans le but de me reposer et de bien préparer mon corps avant le début de l'année 2022», a poursuivi «FAA». Le Canadien âgé de 21 ans a atteint en 2021 le dernier carré de l'US Open en septembre et les quarts de finale à Wimbledon en juillet.
«Besoin de repos»
De son côté, Shapovalov qui vient de s'incliner en finale du tournoi de Stockholm, a expliqué «avoir besoin de repos». En réponse à ces forfaits, le capitaine de l'équipe canadienne de Coupe Davis Frank Dancevic a convoqué Steven Diez (259e) qui complétera une équipe où figurent Vasek Pospisil (114e), Brayden Schnur (235e) et Peter Polansky (280e).
Le Canada affrontera le Kazakhstan et la Suède dans la phase de groupes de la Coupe Davis 2021 à Madrid.