Adélaïde Forfait, Djokovic joue... un improbable deuxième set ! 

Chris Geiger

29.1.2021

Novak Djokovic a effectué sa première apparition publique de l'année à l'occasion d'une exhibition à Adélaïde. D'abord forfait, le Serbe a finalement disputé et remporté le... deuxième set du match.

Pour le grand retour du public dans les stades, ils étaient 4000 (!) à s'être amassés vendredi dans les tribunes à Adélaïde pour voir à l'oeuvre Novak Djokovic à l'occasion de l'exhibition intitulée "Day at the Drive".

Et les spectateurs ont vécu un scénario improbable. Victime d'une ampoule à une main, le numéro un mondial a d'abord été contraint de déclarer forfait trente minutes seulement avant son duel contre l'Italien Jannik Sinner.

Remplacé dans la foulée par son compatriote Filip Krajinovic, le Serbe a finalement pu disputer et gagner la deuxième manche de la rencontre (6-3 6-3). De quoi ravir les fans australiens.

"Je suis désolé de ne pas être venu dès le début. J'avais besoin d'un traitement avec mon kiné, je ne me sentais pas au mieux ces deux derniers jours et je ne savais pas comment cela allait réagir", s'est d'ailleurs excusé le "Djoker" à l'issue de la partie.

Tout juste sorti de quarantaine, "Nole" sera le grand favori à sa propre succession lors du prochain Open d'Australie (8 au 21 février).

Retour à la page d'accueilRetour au sport