Vainqueur du tournoi d’Adelaide dimanche, Novak Djokovic est passé par toutes les émotions en finale contre Sebastian Korda (6-7 7-6 6-4). Agacé après la perte du premier set, le Serbe s’est emporté contre son clan, virant notamment son frère du box.
Novak Djokovic a décroché dimanche le 92e titre de sa carrière sur le circuit au tournoi ATP 250 d’Adelaide. Toutefois, rien ne fut simple pour l’actuel numéro 5 mondial, qui a notamment dû sauver une balle de match sur son service dans la deuxième manche (6-7 5-6).
Mais avant de renverser son adversaire Sebastian Korda (ATP 33), le Serbe s’est «illustré» juste après la perte, au tie-break, du premier set en passant ses nerfs sur son clan. En plus de s'écharper verbalement avec son entraîneur Goran Ivanisevic, il a demandé à son frère Marko de quitter les tribunes !
Une fois sa colère passée et le trophée en mains, Djokovic n’a pas manqué de faire son mea-culpa auprès ses proches. «Je veux vraiment remercier mon équipe. Merci de me supporter, merci de me tolérer dans les bons comme dans les mauvais moments, comme aujourd'hui», a-t-il déclaré sur le court. «Je sais qu'ils n'ont pas passé un super moment avec moi qui n'arrêtait pas d'aller les chercher mais je leur suis reconnaissant d'être là», a ajouté le «Djoker», tout en ayant un mot personnalisé pour son frangin.
«C'était la pire chose de la semaine»
En conférence de presse, le joueur de 35 ans est revenu sur les raisons de son coup de sang. Habitué à laisser ses émotions prendre le dessus lors la tournure des événements ne lui convient pas, il a expliqué qu’il avait été dérangé par la luminosité sur le terrain.
«C'était la pire chose de la semaine, pour être honnête. […] Entre six heures et huit heures, c'était si compliqué de jouer avec cet angle de jeu, avec la lumière qui venait sur le court. Mais ça arrive chaque année et il faut l'accepter. C'était très frustrant mais j'ai réussi à surmonter ça et c'était le plus important», a reconnu le vainqueur de 21 titres en Grand Chelem, selon les propos relayés par «Sportskeeda».
Dès lundi prochain à Melbourne, Novak Djokovic partira en quête d’un 10e sacre à l’Open d’Australie. Avec un peu plus de sérénité ?