La première demi-finale du Geneva Open est connue: elle opposera Radu Albot (ATP 45) à Nicolas Jarry (ATP 75). L'autre affiche au programme vendredi au Parc des Eaux-Vives sera connue dans la soirée.
Albot, tête de série no 5, a vaincu 6-3 7-5 le tombeur de Stan Wawrinka, Damir Dzumhur (ATP 57). Le Moldave, très en verve cette semaine sur les bords du Léman, sera probablement un client sérieux jusqu'au bout. Il joue actuellement le meilleur tennis de sa carrière, ayant conquis son premier titre sur le Circuit en février à Delray Beach.
Nicolas Jarry a lui dominé 6-1 7-5 le Japonais Taro Daniel (ATP 107) sur le central de Genève. Le Chilien de 23 ans n'a que peu de références cette saison, hormis son quart de finale sur la terre battue de Barcelone après s'être extirpé des qualifications. Il s'est, en revanche, installé dans le top-100 grâce à une année 2018 plutôt prometteuse qui l'a vu atteindre la finale à São Paulo, la demi-finale à Rio de Janeiro, Kitzbühel et Hambourg (en battant Gasquet et Thiem!) ainsi que le 3e tour au Masters 1000 de Shangaï (avec des victoires contre Cilic et Mischa Zverev).