US Open Glushko chute, hurle de douleur puis... remporte le match !

Bugnon Michaël

29.8.2018

New York, Flushing Meadows, l'US Open: la dernière volée des tournois du Grand Chelem est un tournoi à part. Mise à part la canicule qui règne sur les Etats-Unis, d'autres incidents ont eu lieu au cours de ces premiers jours. À commencer par celui impliquant l'Israélienne Julia Glushko.

Julia Glushko est restée longtemps au sol, avec son opposante à ses côtés.
Julia Glushko est restée longtemps au sol, avec son opposante à ses côtés.
Capture d'écran Eurosport

Le premier tour de Julia Glushko aurait pu se terminer bien plus rapidement que prévu. Après la perte du premier set, l'Israélienne était très en jambes dans le deuxième.

Au cours de ce deuxième acte face à la Roumaine Niculescu, Glushko a été stoppée net en chutant violemment suite à une course vers l'avant. La joueuse a rapidement hurlé de douleur et est restée couchée de longs instants sur le court. La vidéo ci-dessous:

Sur cette séquence, on notera le magnifique esprit fair-play de Monica Niculescu, venue rapidement au secours de son adversaire afin de l'aider et de la réconforter.

Mais cette scène lui restera peut-être finalement au travers de la gorge... Alors que tout le monde la pensait gravement blessée, Glushko est revenue sur le court... et s'est imposée !

Retour à la page d'accueil