Golubic se hisse en 8e de finale

ATS

11.10.2017 - 16:49

Genève

Encadré sur Bencic à suivre en soirée

Finaliste malheureuse l'an dernier, Viktorija Golubic (WTA 117) a eu besoin de trois sets pour se hisser en 8e de finale du tournoi de Linz. La Zurichoise s'est imposée 6-7 (5/7) 6-2 6-3 au 1er tour devant la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 51), tête de série no 6 du tableau.

Viktorija Golubic a nettement dominé les débats dans les deux derniers sets face à Katerina Siniakova (21 ans), qu'elle affrontait pour la première fois. Elle a signé le break décisif de la troisième manche dans le sixième jeu, pour mener 4-2, et a conservé sans trembler cet avantage.

La Zurichoise (24 ans) aura un joli coup à jouer jeudi, avec un 2e tour prévu face à la qualifiée Viktoriya Tomova (WTA 151). Mais elle a subi la loi de la Bulgare de 22 ans lors de leur seul précédent duel, l'an dernier sur la terre de Budapest.

Viktorija Golubic joue gros cette semaine en Autriche, où elle a 180 points à défendre. Elle aurait ainsi chuté à la 155e place mondiale si elle s'était inclinée d'entrée. Mais elle doit signer un nouvel exploit dans ce tournoi en salle pour éviter la culbute: une place de quart de finaliste la ferait en effet reculer aux alentours du 140e rang...

Retour à la page d'accueil

ATS