Tennis Gros scandale à Chiasso lors des Interclubs

ATS

2.8.2020

Rififi à Chiasso! En raison de la présence de Leonie Küng dans les rangs du TC Sursee, une rencontre de LNA dames s’est jouée sur le tapis vert avec la défaite des Lucernoises face au TC Chiasso.

Leonie Küng et Belinda Bencic auraient dû s'affronter en simple.
Leonie Küng et Belinda Bencic auraient dû s'affronter en simple.
Keystone

La formation tessinoise avait formulé des réserves auprès de Swiss Tennis dimanche matin lors de l'arrivée de Leonie Küng au club.

En lice la veille dans les qualifications de Palerme lors du restart de la WTA, la Schaffhousoise était considérée aux yeux des Tessinois comme une personne à risque après la révélation de la positivité de la Bulgare Viktoriya Tomova qui était également engagée dans le tableau des qualifications du tournoi de Palerme.

Il a été fait appel aux autorités sanitaires cantonales pour savoir si Leonie Küng pouvait disputer cette rencontre contre le TC Chiasso avec notamment un simple qui devait l’opposer à Belinda Bencic.

Le médecin cantonal tessinois a finalement donné son feu vert. Seulement pour la formation lucernoise, il est intervenu trop tardivement pour que la rencontre puisse se dérouler. Elle a refusé de jouer alors que Swiss Tennis estime que rien ne s’opposait plus à la tenue de la rencontre. Une défaite par forfait a ainsi été prononcée. Le TC Sursee a déposé un recours. Affaire à suivre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport