Guy Forget : "C'est un coup dur pour le tournoi"

ATS / blue NL

25.9.2020 - 13:55

La Fédération française, organisatrice de Roland-Garros, «regrette vivement» la nouvelle réduction de sa jauge de 5000 à 1000 spectateurs par jour. La FFT va organiser un tirage au sort parmi les détenteurs de billets, indique-t-elle vendredi à deux jours de l'ouverture du Grand Chelem parisien.

Guy Forget : "Nous avons pris acte de la décision du gouvernement, nous sommes prêts."
Getty

«La FFT avait, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, travaillé en concertation constante avec les services de l'Etat aux options d'organisation que la situation sanitaire pourrait exiger, souligne-t-elle. Elle regrette vivement cette nouvelle contrainte.»

Ce troisième resserrement de la jauge en moins de trois semaines, à la dernière minute, fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblements annoncées mercredi soir pour les zones en «alerte renforcée», dont fait partie Paris, pour contenir la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en France.

«La nécessaire adaptation de la jauge à la norme imposée nous conduit à organiser un tirage au sort pour chaque journée du tournoi parmi les personnes actuellement détentrices d'un billet», explique Roland-Garros.

«Les spectateurs concernés seront contactés via un courriel dès cet après-midi. Les personnes qui ne seront malheureusement pas tirées au sort (...) seront intégralement remboursées et auront un accès prioritaire à la billetterie (...) pour Roland-Garros 2021», précise le tournoi.

«C’est un coup dur pour le tournoi»

De son côté, le directeur de la quinzaine parisienne, Guy Forget, indiquait jeudi encore que le tournoi «espérait toujours avoir 5000 spectateurs» par jour. Il a toutefois dû se rendre à l'évidence.

«Nous avons pris acte de la décision du gouvernement, nous sommes prêts. Tous les joueurs sont là, mais c’est vrai que c’est un coup dur pour le tournoi», a ainsi réagi vendredi le Français de 55 ans sur les ondes de «France Info».

Retour à la page d'accueilRetour au sport