ATP Bastad Henri Laaksonen dans le dernier carré!

ATS

20.7.2018

Henri Laaksonen a battu en trois sets Simone Bolelli en quarts de finale du tournoi de Bastad. Le lucky loser affrontera, samedi, Richard Gasquet pour une place en finale.

Henri Laaksonen s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Bastad.
Henri Laaksonen s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Bastad.
Keystone

Henri Laaksonen n'a pas laissé passer sa chance. "Heureux" lucky loser à Bastad, le Schaffhousois disputera ce samedi sa deuxième demi-finale dans un tournoi de l'ATP Tour.

Sur la terre battue suédoise, le no 2 suisse s'est hissé dans le dernier carré à la faveur de son succès 3-6 6-2 6-4 devant Simone Bolelli. Issu également des qualifications, l'Italien a pourtant mené 3-0 service à suivre dans la manche décisive avant de céder devant le punch de son adversaire. Le dos au mur, Henri Laaksonen a su trouver le relâchement nécessaire pour renverser le cours de la partie et s'imposer sur sa seconde balle de match - un coup droit de Bolelli trop long - après 1h53' de jeu.

En septembre dernier, c'est David Goffin qui lui avait barré la route de la finale du tournoi de Shenzen, en Chine. Samedi, Henri Laaksonen se heurtera encore à un adversaire de taille en demi-finale en la personne de Richard Gasquet (ATP 29). Les deux hommes seront opposés pour la première fois.

A la faveur de cette qualification pour le dernier carré, Henri Laaksonen intègre le tableau principal de l'ATP 500 de Hambourg comme "special exempt". Par conséquent, le Schaffhousois ne disputera pas le J. Safra Sarasin Swiss Open de Gstaad.

Les trois wild cards de Gstaad reviennent ainsi au Zurichois Marc-Andrea Hüsler (ATP 400), à l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 664) et à l'espoir canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 144).

Retour à la page d'accueil