Tennis

Hubert Hurkacz dans l'histoire de son pays

ATS

5.4.2021

ATS

5.4.2021

Le Polonais Hubert Hurkacz, vainqueur inattendu du tournoi de Miami dimanche, a fait un bond de 21 places au classement ATP toujours dominé par Novak Djokovic. Il se classe désormais 16e, cinq rangs derrière Roberto Bautista Agut, qui est aux portes du top 10.

Hubert Hurkacz a fait un bond de 21 places au classement ATP.
Keystone

Le natif de Wroclaw atteint à 24 ans le meilleur classement de sa carrière, après être devenu le premier joueur de son pays à gagner un Masters 1000, la catégorie d'épreuves la plus prestigieuse après les quatre tournois du Grand Chelem. Sa victime en finale, l'Italien Jannik Sinner, grimpe de son côté de huit rangs pour s'installer en 23e position.



Battu par Sinner en demi-finale, l'Espagnol Roberto Bautista Agut s'empare de la 11e place au détriment du Canadien Denis Shapovalov, éliminé au 3e tour en Floride. Dans le top 10, le seul changement est l'échange de positions entre Alexander Zverev (6e, +1) et Roger Federer (7e, -1). Vainqueur de la dernière édition du tournoi en 2019, l'ex-numéro 1 mondial suisse ne s'est pas aligné à Miami cette année.

Côté WTA, la Canadienne Bianca Andreescu, finaliste du tournoi de Miami, a progressé de trois crans à la 6e place. La hiérarchie reste dominée par l'Australienne Ashleigh Barty, qui a gagné en Floride.

Barty voit paradoxalement sa première poursuivante Naomi Osaka grignoter 150 points sur son retard. La Japonaise reste toutefois à plus de 1000 points de l'Australienne.