Bastad Pas de troisième exploit pour Marc-Andrea Hüsler

ats

14.7.2022 - 12:40

Issu des qualifications, Marc-Andrea Hüsler (ATP 108) a été stoppé en 8es de finale du tournoi ATP 250 de Bastad. Le Zurichois s'est incliné 7-5 6-2 devant le Serbe Laslo Djere (ATP 53) jeudi.

Marc-Andrea Hüsler (ici à Wimbledon) s'est incliné au 2e tour à Bastad
Marc-Andrea Hüsler (ici à Wimbledon) s'est incliné au 2e tour à Bastad
KEYSTONE

ats

Tombeur de Fabio Fognini (ATP 64) au dernier tour des qualifications puis de Holger Rune (ATP 28) au 1er tour du tableau principal, Marc-Andrea Hüsler n'a donc pas signé un troisième exploit consécutif sur la terre battue suédoise. Le gaucher a pourtant eu sa chance, lui qui a mené 2-1 service à suivre dans la deuxième manche.

Mais Laslo Djere a su serrer sa garde pour s'éviter toute mauvaise surprise, remportant les cinq derniers jeux du match en signant trois breaks au passage. Le Serbe s'était déjà montré plus efficace dans le «money time» du premier set, alors que Marc-Andrea Hüsler était revenu de 2-4 à 4-4.

Agé de 26 ans, Marc-Andrea Hüsler en reste donc à un quart de finale disputé sur le front de l'ATP Tour, en 2020 à Kitzbühel où il s'était même hissé dans le dernier carré. Ses performances des dernières semaines lui permettront néanmoins de rentrer pour la première fois dans le top 100 du classement ATP lundi prochain.