Marc-Andrea Hüsler (ATP 95) figure pour la troisième fois de sa carrière dans le dernier carré d'un tournoi ATP. Le Zurichois s'est hissé en demi-finales à Sofia en battant le Polonais Kamil Majchrzak (ATP 119) 6-7 (4/7) 7-6 (8/6) 6-3, après avoir écarté deux balles de match.
Le gaucher de 26 ans s'est retrouvé à un point de la défaite à 4/6 dans le tie-break de la deuxième manche, dont il a donc remporté les quatre derniers points. Il a même écarté la première balle de match sur le service de Kamil Majchrzak, qu'il a vaincu pour la première fois en trois affrontements.
Le no 1 helvétique a ensuite dominé les débats dans le troisième set. Il a alors signé le break à deux reprises, dont une pour conclure cette partie après 2h18' de jeu et confirmer ainsi le succès de prestige obtenu la veille face au 14e joueur mondial Pablo Carreño Busta.
Stoppé par Miomir Kecmanovic à Kitzbühel en 2020 et par Laslo Djere à Winston-Salem le mois dernier, Marc-Andrea Hüsler n'affrontera pas un joueur serbe pour sa troisième demi-finale ATP. Il se mesurera à l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 30), tête de série no 4 du tableau.