Un homme d’affaires argentin a porté plainte contre le tennisman espagnol pour un dossier en lien avec une tournée en Amérique du Sud. Il lui réclame 10 millions d’euros de dommages et intérêts.
La dernière apparition de Rafael Nadal sur un court de tennis remonte au 6 juillet dernier en quart de finale du tournoi de Wimbledon. Malgré sa victoire, le Majorquin avait été contraint d’abandonner en raison de douleurs aux abdominaux. S’il prépare le prochain Masters 1000 à Montréal, Rafa Nadal doit aussi gérer une affaire extra sportive. C’est en tous cas ce qu’explique le quotidien sportif argentin Olé sur son site.
En effet, Lisandro Borges, homme d’affaires argentin, a porté plainte contre Rafael Nadal en raison des agissements de son agent, Carlos Costa. Ce dernier n’aurait pas respecté un accord qu’il avait passé avec celui qui est également co‐propriétaire de World Padel Center LLC et de Sport Desing S. Le document en question concernait une tournée en Amérique du Sud.
Il avait été conclu qu’en novembre prochain, la star de la balle jaune fasse une apparition au Mexique, en Argentine et en Equateur. Toutefois, Carlos Costa aurait organisé, de manière secrète, une date supplémentaire au Chili, ne respectant ainsi pas l'accord conclu initialement. Lisandro Borges réclame ainsi 10 millions d’euros de dommages et intérêts. Rafael Nadal et son entourage n’ont pas encore souhaité s’exprimer à ce sujet.