Rotterdam "Ils m'ont recommandé de ne pas jouer" - Nadal forfait

ATS

25.2.2021

Le numéro 2 mondial, Rafael Nadal, ne participera pas au tournoi ATP 500 de Rotterdam (1er - 7 mars) en raison de ses douleurs au dos persistantes, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi.

Rafael Nadal est contraint à une pause pour soigner son dos.
Rafael Nadal est contraint à une pause pour soigner son dos.
Keystone

"C'est avec une grande tristesse que je dois déclarer forfait pour Rotterdam. Comme beaucoup de fans le savent, j'ai souffert de problèmes de dos en Australie qui ont commencé à Adélaïde et continué pendant le Grand Chelem de Melbourne (...) Une fois en Espagne, je suis allé chez le médecin et en concertation avec mon équipe, ils m'ont recommandé de ne pas jouer la semaine qui vient", a expliqué le vainqueur à treize reprises de Roland Garros, cité sur le site du tournoi.

Nadal, 34 ans, avait déjà déclaré forfait pour l'ATP Cup à Adélaïde (Australie) du fait d'une raideur dans le bas du dos. A quelques jours de l'Open d'Australie, l'Espagnol, vainqueur en 2009, espérait alors être "prêt" pour le premier Grand Chelem de la saison.

Nadal s'était ensuite qualifié facilement lors des premiers tours de l'Open d'Australie malgré des douleurs toujours persistantes, avant d'être éliminé par le Grec Stefanos Tsitsipas en quarts de finale. "J'ai vraiment hâte de revenir à Rotterdam", a ajouté jeudi le champion espagnol qui n'a pas participé à ce tournoi depuis 2009.

En l'absence de Nadal, le Russe Daniil Medvedev sera la tête de série numéro 1 du tournoi. En plus du numéro 3 mondial, éliminé en finale de l'Open d'Australie par le Serbe Novak Djokovic, Rotterdam accueillera entre autres son compatriote Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, l'Allemand Alexander Zverev et le Vaudois Stan Wawrinka.

Retour à la page d'accueilRetour au sport