Dans une vidéo publiée par les organisateurs du tournoi de Wimbledon, Roger Federer a adressé un message d'espoir et a salué les "travailleurs de première ligne du monde entier."
"Cet été, malheureusement, nous devons nous rassembler en restant séparés." Roger Federer a rendu hommage aux fans de tennis et salué le personnel soignant dans une vidéo publiée par les organisateurs du tournoi de Wimbledon.
Le troisième Grand Chelem de l'année étant annulé en raison de la pandémie de coronavirus, les joueurs ne fouleront pas le gazon londonien cette saison. "Aucune tente ne sera dressée, aucun record ne sera battu et aucun trophée ne sera gravé", a continué le Bâlois, après avoir remercié le public de son soutien envers les "Championships" depuis 1877.
Vainqueur à huit reprises dans "son jardin", le Suisse a ensuite applaudi les héros du quotidien qui luttent contre le nouveau virus. "Mais en vous remerciant pour votre passion et votre soutien, nous nous rappelons que d'innombrables champions seront couronnés. Alors que les travailleurs de première ligne du monde entier se battent pour nous, nous les acclamons", a-t-il rappelé.
Le circuit ATP et WTA étant à l'arrêt jusqu'au 13 juillet au moins, Federer a conclu en adressant un message d'espoir: "Pour l'instant, le jeu est suspendu et nous sommes unis dans l'espoir que demain sera meilleur qu'aujourd'hui."